LES POINTS D’ÉTAPE INCONTOURNABLES POUR S’ASSURER DES COMPLÉMENTS DE REVENUS À LA RETRAITE

A l’heure où les perspectives des Caisses de Prévoyance se font plus incertaines, il nous parait opportun de vous livrer des points d’étapes incontournables pour s’assurer des compléments de revenus à la cessation d’activité et mettre potentiellement tout en œuvre afin de maintenir votre train de vie lors de cette période.

Il n’est jamais assez tôt pour se préoccuper de sa retraite. Plus vite vous commencez, plus l’effort que vous aurez à produire sera facile à supporter. Vous ne savez pas précisément par où commencer ? Rassurez-vous, COGEP FINANCE vous indique la marche à suivre.

 

ÉTAPE 1 –   LE PLUS TÔT POSSIBLE : DEVENEZ PROPRIÉTAIRES DE VOTRE RÉSIDENCE PRINCIPALE.

Ne plus avoir de loyer à payer à la retraite, c’est s’assurer une capacité supplémentaire de consommer. Si vous pouvez emprunter, acquérir sa résidence principale le plus tôt possible est la première étape d’un patrimoine équilibré. Acheter, c’est transformer en capital le coût de votre logement et, c’est se délester de cette charge, en dehors des frais d’entretien, une fois le moment de la retraite arrivé. Taux d’emprunt historiquement bas, Aides locales à l’Investissement des Ménages sont autant de leviers en faveur d’une acquisition.

ÉTAPE 2 – DÉCIDEZ-VOUS À ÉPARGNER !

L’épargne se décide. Pour chacun en fonction de ses moyens et de ses charges. Mais DÉCIDEZ D’ÉPARGNER !

L’épargne programmée associée à la puissance du temps constitue une solution très efficace sur le long terme pour se constituer un capital facilement et qui sera disponible à la cessation d’activité.

 

ÉTAPE 3 – ASSUREZ-VOUS LES COMPÉTENCES DE PROFESSIONNELS DE LA GESTION DE PATRIMOINE.

Que vous ayez 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus, assurez-vous les compétences de professionnels de la gestion de patrimoine. Les Conseillers Financiers de COGEP FINANCE sont vos partenaires privilégiés pour toutes consultations, études globales et audits patrimoniaux. Surtout, ils  accompagnent  la mise en œuvre des stratégies les mieux adaptées à vos projets en sélectionnant les meilleures solutions d’investissements.

 

ÉTAPE 4 –  RETENEZ DÈS À PRÉSENT DEUX PERSPECTIVES D’INVESTISSEMENTS.

> L’ASSURANCE-VIE :

L’assurance-vie est un produit d’épargne ouvert à tous et pour tous les budgets.

Il s’agit d’un produit très souple : vous décidez librement de la fréquence et du montant de vos versements et du moment auquel vous souhaitez effectuer des retraits.

L’assurance-vie a la particularité de pouvoir être transmise à qui vous souhaitez.

L’offre du cabinet est très étendue. Nos contrats d’assurance-vie permettent de souscrire dans une même enveloppe, les 3 piliers d’un contrat diversifié. Votre épargne pourra être répartie entre fonds en euro garanti, valeurs mobilières sélectionnées et supports immobiliers.

> LES SCPI : vous êtes propriétaires de parts d’actifs immobiliers professionnels loués et percevez à ce titre un revenu complémentaire issu des loyers payés par les locataires. Surtout, vous vous libérez de la contrainte de la gestion locative qui est confiée à des sociétés de Gestion  expertes.

Les SCPI peuvent être financées par le biais d’un prêt bancaire immobilier et bénéficier ainsi de l’effet levier du crédit dans ce contexte de taux d’emprunt bas.

Il s’agit d’un placement immobilier qui constitue un excellent moyen de se constituer des revenus complémentaires significatifs.

…En étant acteur de la préparation financière de votre retraite, vous gèrerez bien mieux votre argent et votre patrimoine. COGEP FINANCE vous accompagne et saura mettre en œuvre la meilleure stratégie pour vous assurer une retraite sereine.

Ces échanges vous ouvriront de nombreuses perspectives insoupçonnées qu’il est important de connaître tout de suite.

– COGEP FINANCE-
Tél : 40.503.500
E-mail : cogep@mail.pf