• Constituer votre patrimoine

Il existe plusieurs possibilités pour se constituer un capital et des revenus futurs pour votre retraite.
Nous pouvons vous accompagner dans chacun de ces domaines :

L’acquisition de votre résidence principale

Cette étape nous semble être la base d’un patrimoine lorsque vous pouvez emprunter. En effet, autant transformer en capital le coût de votre logement et ne plus avoir de charge pour votre habitat en dehors de son entretien une fois le moment de la retraite venu.

L’épargne programmée

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas emprunter, l’épargne programmée, que ce soit en assurance-vie, en contrat de capitalisation ou en compte-titres est une excellente solution. Sur la durée, en investissant progressivement sur divers supports, vous pouvez vous constituer une épargne conséquente qui pourra ensuite générer des revenus.

Par ailleurs, certaines situations sont déjà favorables à l’accroissement d’un patrimoine. Aussi, si vous détenez votre résidence principale, des actifs qui n’ont plus d’endettement, des sociétés ou des comptes courants d’associés, nous sommes à même de vous donner le meilleur de nos compétences en réalisant un audit patrimonial et un accompagnement complet et sur-mesure afin d’accroître vos potentiels !

Hypothèses

  • Rentabilité globale annuelle moyenne des placements sélectionnés : 7.9% *
    *Nous rappelons que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
  • Frais sur versement : 4.5%
  • Versements : 30 000XPF/mois
    * ce qui correspond au rendement moyen des actions sur la période 1994 – 2014 et une déduction de 1% au titre des frais de gestion annuels d’un contrat d’assurance vie – étude IEIF 2015 « 40 ans de performances comparées ».
  • Votre profil de risque est au moins : équilibré dynamique

Evolution du contrat avec ces hypothèses (à titre informatif – non contractuel) :


Les SCPI à crédit et l’immobilier locatif

Si vous avez une capacité d’emprunt supplémentaire, l’achat de SCPI à crédit est un moyen très efficace et pertinent pour vous constituer un capital et/ou une rente en bénéficiant de l’effet de levier du crédit dans un contexte de taux historiquement très favorable. De plus, par le biais de l’assurance emprunteur, vous protégez vos proches en cas d’évènements imprévus.

Hypothèses

  • Rentabilité locative nette distribuée annuellement par les SCPI sélectionnées : 4.5% (performance réalisable en 2020 grâce à notre sélection de SCPI et conformément aux prévisions des sociétés de gestion concernées)
  • Revalorisation des parts en moyenne annuelle : 1.5% – Revalorisation annuelle des loyers : 0%
  • Montant souscrit : 18.3M xpf
  • Frais de souscription : 12% (hypothèse haute)
  • Montant emprunté, durée, taux : 18.3M XPF, 20 ans et 6 mois de différé, 2.10%.
  • Coût de l’assurance emprunteur : 0.25% par an du capital emprunté
  • Montant apporté : 430 000 XPF
  • Votre profil de risque est au moins : Equilibré prudent (correspond à l’immobilier locatif en général)

Résultats

Avec ces hypothèses, pour un effort d’épargne moyen de 30 000 XPF/mois, sans souci de gestion, vous vous constituez, en 20 ans, un capital d’un peu plus de 21M XPF ou une rente de plus de 68 000 XPF/mois.

Nous rappelons, comme pour tout investissement immobilier, que les SCPI ne sont pas garanties ni en capital ni en rendement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Simulation non contractuelle.

Si vous avez une capacité d’emprunt supplémentaire, l’achat d’immobilier locatif est un moyen très efficace et pertinent pour vous constituer un capital et/ou une rente en bénéficiant de l’effet de levier du crédit dans un contexte de taux historiquement très favorable. De plus, par le biais de l’assurance emprunteur, vous pouvez protéger vos proches en cas d’évènements imprévus.

 

[ATTENTION TENTATIVE DE FRAUDE]
[ATTENTION TENTATIVE DE FRAUDE]