• La gestion privée

Une démarche en 5 étapes

La gestion d’un patrimoine est une affaire de professionnels rigoureux et méthodiques. Pour vous accompagner au mieux nous vous proposons une approche étudiée en 5 étapes :

Découverte de votre situation, vos objectifs et profil de risque

Un accompagnement en Gestion de Patrimoine se doit de tenir compte de multiples aspects : votre situation personnelle, familiale et patrimoniale tant sur le plan juridique que financier, vos objectifs, vos projets et votre tolérance au risque pour vos investissements. Nous nous devons de bien vous connaitre pour bien vous conseiller.

Constat / diagnostic

Compte tenu des éléments mentionnés ci-avant, nous allons déterminer les points juridiques, fiscaux et patrimoniaux qui pourraient être optimisés. Pour cela, nous effectuons diverses simulations (fiscalité des revenus ou en cas de décès, protection des proches, de l’entreprise le cas échéant, risques des placements, capacité d’emprunt, d’épargne, projections des investissements existants). Grâce à ces analyses, nous pouvons dresser un ensemble de constats.

Préconisations et projections

Par rapport aux diagnostics qui ont été posés nous allons explorer plusieurs pistes et axes de réflexion. Cette phase va nous permettre d’établir des préconisations claires et définies afin d’optimiser l’ensemble de la gestion de votre patrimoine pour répondre au mieux à vos attentes tout en vous protégeant ou en anticipant la situation que vous auriez pu ne pas prévoir de prime abord. Nos préconisations sont constituées de conseils juridiques, fiscaux, et financiers.

Mise en œuvre et plan d’action

Nous vous accompagnons dans la réalisation des opérations et nous travaillons en collaboration avec tous vos conseils habituels pour la réalisation de la mise en place des donations, changement de régimes matrimoniaux, aménagement de statuts, de clauses bénéficiaires, testament, création de sociétés etc… Nous vous guidons pour la sélection de solutions de prévoyance pour vous-même, vos proches, vos associés, vos prêts ou ceux de votre entreprise. Enfin, nous trouvons et mettons en place les meilleurs investissements qui répondent à vos besoins.

Suivi et contrôle d’adéquation

Notre relation s’inscrit sur le long terme et puisque nous vivons dans un monde avec des clients qui évoluent sans cesse, nous vous accompagnons dans la durée et vérifions périodiquement, au moins une fois par an, que les solutions mises en place correspondent toujours à votre situation et à vos besoins.