• Nos offres

Valeurs mobilières

Accédez aux marchés financiers

Un compte-titres est un outil permettant de négocier des valeurs mobilières sur le marché boursier (Actions, obligations, fonds communs de placement, produits structurés…). Le compte-titres est forcément lié à un compte courant en espèces pour pouvoir acheter et vendre les supports choisis. Il n’y a pas de limitation en termes de zone géographique puisque le capital peut être investi dans tout type de placement à l’international. Enfin, il est possible d’avoir plusieurs comptes-titres : seul, en compte joint ou en indivision.

Cette offre convient tant aux Personnes Morales dans la gestion de leur trésorerie d’entreprise, qu’aux particuliers pour la valorisation de leur épargne sur les marchés financiers.

En Polynésie, la fiscalité sur les opérations réalisables en compte-titres est très avantageuse. C’est un outil à ne pas négliger.

Notre offre donne l’accès à plus de 100 sociétés de gestion renommées et une ouverture sur les places boursières européennes et américaines.

Vous bénéficiez d’un accès confidentiel aux comptes, d’une relation en direct avec votre conseiller COGEP via l’outil, l’analyse détaillée du portefeuille, l’accès à des OPCVM et FIA soigneusement sélectionnés, la possibilité d’accepter ou non, en ligne, les propositions du conseiller ainsi que la faculté de passer librement et à tout moment, des ordres directs, sans l’intervention de votre conseiller.

Un compte-titres permet d’accéder également aux produits structurés (l’assurance-vie également) qui sont des placements eux-mêmes composés d’un ensemble de produits financiers. Réalisés pour le plus grand nombre ou sur-mesure, ces supports permettent cumulativement de bénéficier à des dates définies ou quotidiennement parfois :

  • d’un rendement convenu au départ en fonction de l’évolution d’un sous-jacent défini (un indice, une action…) : c’est assez surprenant, mais ils peuvent offrir des performances très positives et supérieures à l’évolution du sous-jacent lui-même et ce, même en cas de baisse de ce dernier pour certains. A contrario, si la performance du sous-jacent est supérieure au rendement convenu au départ, le surplus de rémunération est perdu.
  • d’une protection du capital jusqu’à une baisse définie du sous-jacent voire une garantie du capital à l’échéance.

Les informations mentionnées sont d’ordre général. Chaque produit structuré doit être analysé individuellement pour en mesurer l’intérêt comme les risques. Exemple de produits structurés conçus par COGEP et ses partenaires pour ses clients :

Brochure Euro Alternative 2026
Brochure Pacific call Juillet 2020
Brochure Optistoxx Août 2020

Vous disposez d’un capital conséquent (>250 000€) et souhaitez que nous concevions, avec nos différents partenaires, un produit structuré sur-mesure pour vous ou vous souhaitez connaître les offres disponibles pour tous actuellement.

[ATTENTION TENTATIVE DE FRAUDE]
[ATTENTION TENTATIVE DE FRAUDE]