• Nos offres

Immobilier / SCPI

Investir dans l’immobilier

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre résidence principale sur Tahiti, d’immobilier locatif et l’achat de parts de SCPI. Par ailleurs, pour des investisseurs professionnels au sens réglementaire, nous pouvons également envisager d’autres types d’investissements.

Nous pouvons avoir accès à l’ensemble du marché de la SCPI directement ou via l’assurance-vie, les contrats de capitalisation. Nous sélectionnons cependant les meilleures d’entre elles grâce à une approche multicritères. Pour les résidents en Polynésie, il est à noter qu’il existe des SCPI investies en Europe hors Métropole, ce qui en facilite la gestion administrative pour les résidents locaux.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier gérée par une Société de Gestion pour le compte de ses actionnaires (les souscripteurs).
Ces dernières sont encadrées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), et, en tant que produit d’épargne à destination du grand public, à l’instar de l’assurance-vie, les SCPI permettent à l’épargnant de bénéficier d’une information régulière, abondante, transparente ainsi que de mécanismes de surveillance normés pour son investissement.

Une SCPI de rendement a pour vocation de distribuer des dividendes réguliers à ses associés (mensuels ou trimestriels) et à valoriser le capital investi dans la durée comme le ferait un investissement locatif classique. Elles permettent de bénéficier de la mutualisation d’un parc locatif important pouvant être composé d’immobilier commercial, de bureau, de santé, d’habitation…sans souci de gestion. Leurs niveaux de rentabilité nette sont bien souvent supérieurs à ceux de l’immobilier locatif traditionnel. Elles permettent également de diversifier son patrimoine dans toute l’Europe, voire le monde.

Les SCPI ne sont, comme tout investissement immobilier, ni garanties en capital ni en rendement. Elles sont faites pour des investisseurs présentant un profil prudent ou équilibré cherchant une performance globale de l’ordre de 5 à 10 % (hors effet de levier du crédit) ayant un horizon d’investissement pouvant varier de 8 à 12 ans généralement.


Elles permettent également de bénéficier de l’effet de levier du crédit. En effet, les établissements bancaires les financent volontiers à crédit pour celles et ceux qui bénéficient d’une capacité d’emprunt.

Par ailleurs, pour des investisseurs professionnels, nous pouvons également envisager d’autres types d’investissement à base d’immobilier présentant des niveaux de risque et de rentabilité supérieurs.
Nous vous proposons également de l’immobilier localement ou à l’international et d’autres supports immobiliers qui se comportent comme des valeurs refuges en période de crise mondiale.

[ATTENTION TENTATIVE DE FRAUDE]
[ATTENTION TENTATIVE DE FRAUDE]